Afficher un message
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 29/09/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par Petit Poisson Rose Voir le message
Bonjour à toi!

Je ne suis pas encore rendu à cette étape avec ma fille, mais j'ai lu sur le sujet... En fait, il paraît que ça peut être plus difficile pour un enfant d'être propre au niveau des cacas, car pour certains d'entre eux, c'est comme si c'était une partie d'eux-même qui "partait". Je ne sais pas si je suis claire, mais inconsciemment, les enfants sont "traumatisé" de voir une partie de leur corps (le caca) disparaître dans le petit pot. Alors ils refusent d'aller sur le petit pot pour ça. Ils disaient de ne pas "flusher" la toilette devant l'enfant, ou de vider le petit pot devant eux les premières fois. Il faut prendre le temps de leur expliquer avec des mots simples, et certains livres sont vraiment géniaux pour expliquer aux enfants certaines choses. Peut-être que d'autres mamans qui sont passé par là pourront donner d'autres trucs!

Bonne chance, ça ne doit pas être facile, mais toi et ton petit trésor, vous allez y arriver!!
Les fois ou il s'est échapper il était tellement fière , il a jeté son caca lui même et a flushé ... Je ne crois pas que ce soit son problème ... Ouffff merci quand même pour ta réponse ...

Réponse avec citation