Vos enfants ont-ils déjà eu une bronchite? -
04/01/2009, 16:19
Bonjour à toutes,
Un parent vient de m'appeler ce soir, sa petite de 13 mois ne viendra pas demain, elle fait 40 de fièvre et à une bronchite. Ma question, avez vous déjà eu un enfant qui l'avait à la garderie? Est-ce que tout le monde l'a attraper? J,ai appeler au 811 et l'infirmière m'a dit que c'était contagieux 48h avant le début et jusqu'à 5 jours après. Mais si l,enfant prend des antibio, il serait contagieux que 24h après la prise d'antibio. Le Hic, c'est que cela fait peu de temps que j,ai réouvert ma garderie après mon congé de maternité et comme toutes entre nous, les virus courent sans bon sens. Pourtant il n'y a que deux autres enfants (plus la mienne) qui vivent chez nous. À date, on à eu un bon rhume qui à duré 5 semaines (les 2 filles se raplombait, mais lorsque mon grand garçon revenait de sa fin de semaine de 4 jours , il recontaminait tout le monde avec un virus de plus en plus fort. Il a fallu que je me fache et que je dise à la mère de le garder chez elle jusqu'à ce qu'il aille mieux. Ensuite on a eu la gastro. Le même petit bonhomme l'avait eu durant la fin de semaine, il avait resté chez eux 2 jours après ses derniers symptomes (conseil du 811) mais en revenant chez nous, ils nous avait tous contaminés. Alors là, une bronchite se pointe le bout du nez. Je ne veux pas que cela fasse comme la gastro. Que malgré nos précautions, ma fille l'aille. Puisque on s'entend qu'à 2 enfants, je ne fait pas ça pour le sallaire. Je croit, et mon conjoint aussi, que si il faudrait que ma fille soit encore malade, les projets de garderie serait revisé.
|