Afficher un message
non lus
  (#25)
Gaufrette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 30/09/2010, 08:06

Ce que Bidule dit est vrai! La plupart des accidents arrivent dans un rayon de 5 km de la maison. Avant d'êtr RSG, j'ai été expert en sinistre quelques années et je faisais du FAQ 34, donc du décès et mulilation sur les routes. Des histoires d'horreur, des enfants morts à cause de parents négligents, j'en ai vu énormément.

C'est notre devoir de citoyen de dénoncer à la police et même à la dpj ce genre de comportement. Mettre la vie d'un enfant en danger, ce n'est pas une pécadille! ue le parent habite à 2 rues ou à 20 km, ça ne change rien! Je n'ai aucun scrupule à filmer avec mon cellulaire ou à prendre des photos quand je vois de telles aberrations! On ne sait jamais quand ça pourra servir en cour!

Et personnellement, je préfère affronter un parent furâtre que d'avoir la mort d'un enfant sur la conscience en me disant "J'aurais donc dû dénoncer". L'absence de siège d'auto, un siège non adapté, un parent avec les facultés affaiblies ou au cellulaire sans Bluetooth, c'est un gros NON. J'ai dénoncé par le passé et je n'hésiterais pas à le refaire si l'occasion se représentait!

Réponse avec citation