En tant que mère qui n'est pas RSG et qui travaille à l'extérieur (j'en suis coupable mais je m'assume très bien o

), je vais me porter à la défense de Lola!
Il est vrai que j'ai souvent cette impression moi aussi que la plupart des participantes du forum son RSG. Par contre, ça a souvent des avantages pour moi puisque ça permet de répondre à beaucoup de mes questions.
Cependant, pour le sujet ici en cours, je ne peux qu'être d'accord avec Lola. Les RSG clament haut et fort "je ne juge personne", mais par vos écrits, il est clair que vous juger amplement les mères qui, pour une raison X, envoient leurs enfants en garderie. Puis-je me permettre de souligner que ce sont nous qui payons votre salaire en vous confiant nos enfants? Puis-je souligner que vous choisissez ce métier avec tout ce que ça comporte librement? C'est sûr qu'il peut parfois avoir de l'abus de certains parents, tout comme il peut y avoir de l'abus dans tous les métiers et dans la société en général. Ce que je trouve désolant, selon vos propos, aucune raison ne semble valable pour envoyer un enfant à la garderie. Tant mieux si vous vous êtes des supers personnes capables d'avoir 3-4 enfants à vous 24h/24h pendant 20 ans sans jamais prendre une pause de quelques heures. Mais soyons honnêtes, n'avez-vous vraiment jamais envoyés vos enfants ne serait-ce que 2 heures chez leurs grand-parents? Je ne crois pas que nous soyons des mauvais parents car une fois de temps en temps nous avons besoin de prendre 1h pour nous...
Je crois qu'il est très équilibré et qu'il faut être un bon parent pour savoir reconnaître que si nous sommes à bout, notre enfant est peut-être mieux quelques heures sans nous. Que si nous avons un rendez-vous où il faudra attendre 2h dans une salle d'attente pleine de microbes, notre enfant sera mieux en garderie. Que si on vient tout juste d'accoucher (par ex. mon accouchement qui a duré 30 heures), que mon enfant soit mieux à la garderie le lendemain qu'avec nous à la maison. Etc.
De grâce, si vous détestez tant les gens qui fournissent votre salaire, changez de métier...