Bonjour!
Je suis désolée de m'interposer mais je devais absolument vous donner une suggestion.
En fait, cela ne vient pas de moi mais de Docteur Nadia!

Vive Canal vie!!!
Il y a eu un moment donné un épisode ou elle a du intervenir sur une enfant qui avait le même comportement au niveau du caca que ton garçon. Elle se cachait dans un coin et se mettait en petit bonhomme pour faire son caca dans sa culotte. Et quand elle était sur la toilette, cela bloquait comme si elle était constipée.
Docteur Nadia a suggéré aux parents que lorsqu'elle était assise sur la toilette, de lui faire mettre ses pieds sur un petit banc dans le but que ses jambes soient pliées à 90 degrés. Je ne sais pas si je suis claire... bref... Selon elle, cela pourrait aider à ce que les selles sortent plus facilement.
Vous pouvez essayer ce truc. On ne sait jamais! Cela pourrait aider à ce que votre garçon fasse ses selles dans la toilette!
P.S. J'ai retrouvé le sujet de l'émission en question...
'' Vendredi 1er juin 2007 à 16h 30
Camille, 3 ans, ne veut rien savoir de faire caca sur la toilette. Elle le fait plutôt dans sa culotte, cachée sous la table ou dans sa chambre. Comme elle refuse de faire caca ailleurs que chez elle, elle se retient pendant plusieurs heures et même plusieurs jours. De plus, elle s'oppose farouchement à ses parents et fait beaucoup de crises. Comme solution au premier problème, Dre Nadia a d'abord proposé de laisser à la petite le soin de se nettoyer toute seule, dans le but de la dissuader rapidement de poursuivre dans cette voie. Après plusieurs semaines d'essais, comme l'intervention ne fonctionnait pas, la psychologue a découvert que la petite était très constipée et que, pour elle, aller aux toilettes était douloureux et donc rebutant. Dre Nadia a travaillé sur ce point pour apporter des solutions concrètes à un problème plus que concret!''