Afficher un message
non lus
  (#4)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 04/01/2009, 23:55

Moi je me pose une question suite à cette discution. Où est le rôle des pères dans tout ça ?? Je sais qu'il y a beucoup de famille séparées maintenant mais il y a encore plus de la moitié avec les deux parents ensemble. Moi, je prend mes rendez-vous chez le coiffeur le soir ou la fin de semaine : papa est à la maison avec les filles. Je vais faire mes commissions avec la plus vieille de mes filles ou seule : papa reste à la maison. Mon conjoint va faire l'épicerie : on y va tous ensemble ou je reste à la maison. Je fais le ménage pendant que papa joue avec les filles, etc. Je suis chanceuse, nous sommes encore en couple. Et justement, le fait d'être en couple implique 2 personnes pour partager les responsabilités. J'ai besoin d'une pause ou mon conjoint ?? Je vais prendre un café chez une amie, je vais au cinéma avec une autre amie et je sais que mes filles sont biens à la maison avec papa. Nous avons décidé de les faire garder le moins souvent possible alors ont va prendre l'air chacun son tour !! Nos moments de couple ?? Le soir lorsque les filles sont couchées. Besoin de vraiment prendre l'air : mon père ou ma belle-mère viennent garder les filles mais seulement vers 19H30 - la plus jeune est couchée et la plus vieille (5 ans) est contente d'avoir un petit moment seule avec son papi ou sa grand-maman (elle adore !!!). Des moments de repos on peut en trouver pleins !! J'avoue qu'il m'arrive parfois d'envoyer ma plus jeune à la garderie 4 ou 5 hrs sans en avoir réellement besoin mais de temps en tant c'est nécessaire. Par exemple, je suis en congé depuis le 12 décembre et ma plus jeune est resté avec moi (ma plus vieille va à l'école) tout ce temps. Je recommence le 12 janvier alors cette semaine elle va y aller mardi et jeudi matin. Je vais en profiter pour faire un méga ménage et peinturer la salle de bain. Je sais que je pourrai le faire avec elle mais elle a 15 mois alors ..... Une fois de temps en temps faire garder son enfant sans raison ce n'est pas de l'abus. Ça ne veut pas dire que j'aime moins mon enfant qu'une autre mais ces matinés j'en profite au max. Et j'ai toujours hâte d'aller la chercher au bout de 4 hrs, je m'ennuie !!! Finalement, il est normale que les RSG est un opinion semblable au sujet des parents qui utilisent leurs services lorsqu'il n'en ont pas absolument besoin : ce sont pour la plupart des mères qui ont pour valeur de s'occuper à plein temps de leurs enfants. J'adore mes filles, passer mon temps avec elles mais j'aime aussi mes petits moments : un bain chaud le soir, un café tranquille le matin avant qu'elles se lèvent. J'ajouterai pour Lola qu'on n'a pas besoin de l'avis des autres : chaque femme le sais au fond de son coeur si elle est une bonne mère pour ses enfants et si elle se respecte. Voilà !! bonne nuit, je vais prendre un bain chaud plein de mousse !!

Réponse avec citation