Citation:
Envoyé par maman-éduc
Hier j'ai eu la chance de voir une conférencière provenant de la DPJ... Et oui, c'est un cas de DPJ... Le cas ne sera probablement pas retenu mais ils feront une enquête et éduqueront le parent en question. Comme c'est de la négligence criminelle, il pourrait même y avoir poursuite par la police (car ils ont des ententes multisectorielles). La DPJ n'a pas de pouvoir sur les adultes, mais la police oui. Alors ils travaillent ensemble!
Je vais téléphoner aujourd'hui, moi aussi pour un parent qui n'a pas utilisé de siège d'auto... Moi c'était la première fois, donc ils vont seulement l'inscrire au dossier (ça reste 2 ans), mais toi, c'est répétitif et 10 0000 fois pus dageureux que mon cas, alors oui, je suis pratiquement convaincue qu'il y aurait enquête de leur part.
Le tout est COMPLÈTEMENT confidentiel, ils n'ont PAS LE DROIT de divulguer le nom du signaleur, et comme ils font ça dans la rue, ça pourrait être n'importe qui, ils ne pourront pas savoir que c'est toi.... (et si le parent essaie de te coincer en te disant que le DPJ lui a donné ton nom, n'entre pas dans son jeu!!!!)
Je vois que tu es de Lanaudière, donc:
(450) 756-4555
1-800-665-1414
|
alors est-ce qu'ils feraient quelque chose pour l'éducatrice qui a embarquée un bébé de 15 mois dans un siège d'appoint???? car je n'ai pas encore appeler personne.
J'ai vérifier auprès d'une amie de la mère du bb et c'est une maman poule, qui as obliger la grand-mère a acheter un siège légale.....alors ça me surprendrais que l'éducatrice en tord en ait parler avec la mère ( l'éducatrice me disait qu'elle avait dit à la mère qu'elle avait attaché le bb dans un siège d'appoint pour venir chercher un siège 5 harnets et que la mère avait dit que c'Est OK)!!!! alors est-ce que la dpj pourrait faire quelque chose??? Dans mon post certaines filles m'ont dit que c'Est pas un cas DPJ.... J'ai peur que l'éducatrice me fasse des fausses plaintes afin de me nuire....puisque ya jsute moi qui ai vue le bb!!! Donnes-moi des nouvelles si la DPJ a fait quelque chose dans ton cas des parents qui n'Avaient pas utilisé de sièges une fois!!!