01/10/2010, 12:41
Il faut voir les deux côtés de la médaille... Je sais que la situation est vraiment dommage et pénible mais voici ce que j'ai vu il y a quelques semaines...
J'ai un parent ici qui a trouvé un nouvel emploi à environ 1h30 de route, donc il prvoit déménager! Il m'avise du déménagement en me disant: la maison est à vendre, mais rien n'est fait... Je voulais seulement t'aviser que ça se ferait éventuellement!
Super sympathique de m'aviser, je constate qu'il a confiance en moi: génial!
D'un autre côté, une maman apprend que j'aurai une place bientôt et veut la place! Elle avise SA RSG que son enfant quittera éventuellement car la RSG ferme son SDG environ 2-3 fois apr mois et la maman ne peut plus absorber les congés au travail...
Et bien cette RSG lui dit: parfait, je te donne X semaines et ton enfant devra être parti, j'en prend un autre....
Alors deux situations semblables, mais deux réactions différentes... Le papa m'a fait confiance en m'Avisant d'avance, tout comme l'autre maman a fait confiance à sa RSG en lui disant d'avance, mais un des deux parents va se retrouver dans la merde pcq elle a fait confiance... Alors parfois, c'est presque mieux pour les parents de tout faire ça en cachette, afin d'être certain de ne pas se faire avoir...
C'est dommage, oui, mais c'est délicat autant pour nous les RSG que les parents...
Mais je compatie Carole, si au moins tu avais eu le temps de lui dire au revoir, je crois que c'est la moindre des choses... On s'attache à nos petits coeurs et c'est vraiment malheureux de les voir partir aussi vite...
L'impossible est réversible!
|