|

01/10/2010, 13:45
Jamais garder un enfant avec toi pendant la sieste. Tu dois être ferme, tous dois faire leur sieste. Tes petits cocos vont finir par s'habituer et par comprendre qu'à l'heure de la sieste mais il faut faire dodo... S'ils pleurent trop et dérangent les autres, essais de les placer dans un pièce à part... Patience et constance!
Pour les parents, ajoute ton fonctionnement pour les siestes dans ta régie interne, comme ça tes nouveaux parents seront que la sieste est obligatoire et ça évitera des demandes de ce genre...
Voici mon fonctionnement : La sieste est obligatoire et dure maximum 2 heures, entre 12h30 et 15h00. Cela dit, la sieste chez les 4-5 ans devient une période de repos où ces derniers doivent aller s'étendre sur leur matelas pour une période de 30 à 45 minutes. Après cela, s'ils ne dorment pas, ils peuvent se lever et faire des activités calmes (lecture, casse-tête, coloriage, ect.) s’ils respectent le sommeil des autres amis (donc doit être en mesure de comprendre la consigne de silence). Je ne force aucun enfant à dormir, mais je ne réveillerai pas un enfant à la demande du parent.
Et pour tes deux parents qui t'ont demandé de couper totalement leur sieste, va sur le site d'éducatout, va dans édu-conseils, sommeil et repos. Tu trouveras pleins de chroniques utiles par Brigitte Langevin pour photocopier aux parents et leurs remettre...
|