Afficher un message
non lus
  (#24)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/10/2010, 14:15

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
alors est-ce qu'ils feraient quelque chose pour l'éducatrice qui a embarquée un bébé de 15 mois dans un siège d'appoint???? car je n'ai pas encore appeler personne.
J'ai vérifier auprès d'une amie de la mère du bb et c'est une maman poule, qui as obliger la grand-mère a acheter un siège légale.....alors ça me surprendrais que l'éducatrice en tord en ait parler avec la mère ( l'éducatrice me disait qu'elle avait dit à la mère qu'elle avait attaché le bb dans un siège d'appoint pour venir chercher un siège 5 harnets et que la mère avait dit que c'Est OK)!!!! alors est-ce que la dpj pourrait faire quelque chose??? Dans mon post certaines filles m'ont dit que c'Est pas un cas DPJ.... J'ai peur que l'éducatrice me fasse des fausses plaintes afin de me nuire....puisque ya jsute moi qui ai vue le bb!!! Donnes-moi des nouvelles si la DPJ a fait quelque chose dans ton cas des parents qui n'Avaient pas utilisé de sièges une fois!!!
Pour mon cas, la DPJ ne fais qu'entrer mon témoignage dans le système, ce n'est pas un signalement mais une consultation (j'ai téléphoné au RTS (réception et traitement des signalements) mais ils ont une section ''consultation'' pour que tu puisses discuter avec une intervenante pour voir si c'est vraiment un cas de signalement (plainte qui sera retenue) ou si l'inscrire au dossier est suffisant (selon la gravité)

Alors probablement que pour le bébé qui était dans un siège d'appoint, la DPJ ferait soit l'inscrire uniquement au dossier, sans suivi, ou encore ils feraient une rencontre avec l'éducatrice pour lui enseigner les mesures de sécurité.

Si, par après, elle te fait des fausses plaintes, tu pourras spécifier à l'intervenante qui viendra te voir suite à une plainte que tu as déjà fait une plainte contre madame X et que si c'est elle qui a fait une plainte, il y a des chances que c'est de la vengence... En plus que vous vous êtes chicané pour cette raison (par exemple)... Mais ils sont habitués... La conférencière nous a dit que c'était fréquent et qu'ils vérifiaient aussi si la personne qui émet un signalement est crédible. Elle donnait comme exemple: la 3e voisine d'un SDG en milieu familial a vu un bébé de 12 mois tomber de son parc, dans le sous-sol de la gardo, pcq il n,était pas surveillé... VEUX-TU BEN ME DIRE COMMENT ELLE A PU VOIR ÇA??? Donc sa plainte n'a pas été retenue! Ils posent beaucoup de questions afin de s'assurer que le signaleur est recevable et que ce n'est pas une personne qui est en chicane avec quelqu'un ou un truc du genre....

En tant que professionnels travaillant avec les enfants, nous avons des obligations... Quand nous sommes dans l'exercice de nos fonctions, nous avons l'OBLIGATION de signaler toutes les situations visées par la DPJ. Si nous ne sommes pas dans l'exercice de nos fonctions, nous avons l'obligation de signaler les abus physique et abus sexuels. Pour les autres situations, c'est à notre discrétion...

C'est dur de prendre une décision, mais personnellement, le conseil que j'ai à te donner c'est de téléphoner au moins au service de consultation afin de voir si ton signalement est recevable et pose-leur les questions que tu as en tête afin de t'Assurer que ça ne viendra pas te nuire... Suite à ta conversation avec l'intervenante, tu pourras décider si oui ou non tu émet un signalement (quand tu téléphones au département de consultation, tu n'est pas enregistrée et tu n'es pas obligé de nommer quique ce soit... Alors ça te permet de prendre une décision éclairée...)

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation