Afficher un message
Transition de la couchette au grand lit
non lus
  (#1)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Triste Transition de la couchette au grand lit - 05/01/2009, 10:57

Salut les filles! En tout cas, ceux qui me connaissent, parce qu'il y en a bcp des nouvelles, j'espère que vous allez bien. Ca fait longtemps que je suis venu! J'avais une petite question pour vous. Ma fille a maintenant 19 mois et je fais la transition de la couchette au grand lit. Le soir ca va bien, je reste dans la porte jusqu'a ce qu'elle s'endorme et ca prend pas de temps. Bien sur, au début elle se relevait mais quand je suis partie quelque fois et que j'ai fermé la porte, elle a vite compris qu'elle devait rester dans son lit.

Mais le problème, c'est la nuit. Elle se relève a chaque nuit et vient me réveiller. Au début, je la couchais avec moi, mais elle ne se rendort pas tout de suite. Ca prend au moins 1h-1h30 chaque fois, que ce soit dans mon lit ou pas. Je dois vous dire que j'ai gardé la couchette pour justement ces réveils la nuit, je la couche dans sa couchette. Mais là, je veux l'enlever cette couchette et je voudrais que soit elle se recouche sans se relever dans son lit, soit qu'elle ne se réveille plus la nuit.

Est-ce normal qu'elle se réveille toute les nuits comme ca?
La nuit je n'ai pas la patience de la recoucher, de rester près de la porte jusqu'à ce qu'elle se rendorme, surtout que c'est plutot long d'habitude, et je ne veux pas fermer la porte et la laisser pleurer au pied de sa porte jusqu'a ce qu'elle se rendorme, épuiser de pleurer.

J'aimerais donc avoir des trucs, des conseils, de comment m'y prendre de mamans qui ont plus d'expériences que moi

Merci beaucoup les filles!
Bonne année a toute, je vous souhaite bonheur et santé!


miss
xx
   
Réponse avec citation