Discussion: Trouver des clients
Afficher un message
non lus
  (#36)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/10/2010, 20:43

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Ah et pis tant pis, je rajoute mon mot....mon père a grandit dans une famille de 12 enfants et ils étaient très pauvre car son père est décédé quand mon père avait 3 mois et mon père était le bébé de la famille avec son jumeau, ils ont grandient dans un 3 1/2 à 12 + sa maman et c'est drôle hein ....mon père à vécu une enfance remplit d'amour, d'entraide et de jeux inventés sans avoir besoin des derniers jouets sur la tablette..nenon eux ils se fabriquaient des crasy carpet avec des boites de cartons pis ils avaient du fun pendant des heures ....il mangeait régulièrement le même repas par manque d'argent aussi ! Est-il en dépression, suicidaire, malheureux ! Pas pentoute !

Pourquoi je raconte ça ? Je raconte ça car de nos jours, les priorités ne sont plus aux bonnes places, asteur il faut que les enfants mangent des repas qui prennent 2 lignes à écrire et chaud en plus car sinon hey c'est pas bon pour leur santé ça là des sandwichs...sa leur prend une salle de jeux aussi grande qu'une maison pour s'épanouir et une cours remplit de jouets de plastique pour s'amuser ! Et bien qu'en est-il devenu de cette génération, on l'est appelle les enfants roi !
Génial ta montée de lait mimi! lol

Je partage pas mal ta vision. Mais j'ai pour mon dire que ces parents là, qui pensent que le lieu est plus important que l'amour que recevra leur enfant et les compétences de la RSG, je ne les veux pas!

Il y a une mère qui est venue ici (j'habite une maison de ville sur 3 étages, j'utilise le salon/cuisine surtout, les dodos sont en haut dans la chambre de mes filles, j'ai une cour clôturée et une belle petite bute derrière la maison pour glisser cet hiver!), elle cherchait un endroit pour ses deux filles. Elle m'a rappelée pour me dire qu'elle était tombé en amour avec ma famille, que je n'aurais certainement pas de misère à combler mes places avec mon approche, mais qu'elle déclinait les places, car elle trouve que ce n'est pas assez grand et que sa grande de trois ans, ne pourra pas avoir son petit espace si elle a besoin d'un peu de solitude... Je l'ai remerciée pour ses commentaires et dit que c'était constructif pour moi de savoir ça. Je ne lui en veux pas du tout, chacun ses priorités, et je l'ai trouvé bien gentille et correcte de m'appeler. Mais bien franchement, je suis bien contente qu'elle ne m'ait pas envoyée ses filles dans ces conditions là. Il faut dire qu'elles vont dans une grosse garderie en ce moment (super chère en plus!). C'est peut-être pour ça que pour elle l'espace est important.

Mais je pense que les parents qui cherchent en milieu familial ne peuvent pas s'attendre à ce que ce soit grand : FAMILIAL, ça veut dire une maison, une maison n'est pas une ÉCOLE, et il y a des appartements plus grands que des maisons et vice-versa... enfin bref, je suis obligée de vous dire que je doute de sa sincérité par rapport à son "je suis tombé en amour avec ta famille et je suis certaine que tes places vont être comblées rapidement" parce que sa raison était pour moi TRÈS SUPERFICIELLE! Mais bon pour elle, c'était important et je ne souhaite pas juger, mais je trouve que c'est louche comme raison.

En garderie, anyway, comment peuvent-ils s'attendent à ce que l'enfant ait son petit coin à lui tout seul? C'est à la maison il me semble qu'il peut bénéficier de ça. C'est justement la différence de la gardo avec la maison : à la gardo il y a des amis avec qui il faut partager, vivre la vie de groupe, socialiser, tout en ayant des moments de repos pour relaxer tout le monde en même temps et, à la maison, j'ai ma chambre, mon petit coin à moi, je peux jouer tout seul, etc.

Mon chum m'a dit aujourd'hui : Je pense que les gens qui vont choisir de confier leurs enfants ici, ce seront des gens qui vont nous ressembler.

Je pense exactement comme lui et c'est pour ça que ça ne m'offusque aucunement quand je ne comble pas la place suite à une visite. Je m'attends à ce que ça clique des deux bords et je pense que c'est comme lorsque l'on cherche l'homme de sa vie, celui avec qui on va avoir des enfants : on peut en rencontrer plusieurs, tous aussi fins les uns que les autres, mais il y en a un seul qui nous plaira suffisamment pour cela. Ce n'est pas rien confier ses enfants à une étrangère quand même. Il faut que ça clique.

L'important est de ne pas SE remettre en cause, ne pas prendre trop personnel la décision d'un parent de ne pas envoyer son enfant dans notre service.

Par contre, le manque de respect m'insulte au plus haut point! Comme ce soir, un parent devait passer à 19 h et il ne s'est jamais présenté, n'a pas appelé non plus pour annuler le rendez-vous. Je note tous les noms des parents ainsi que de leurs enfants qui communiquent avec moi et je conserve cela dans un fichier. Vous pouvez être certaine que si ce parent là me rappelle, que ce soit dans un an ou la semaine prochaine, il n'aura AUCUN rendez-vous. Il n'y a rien qui justifie un manque de savoir vivre, c'est pour moi une valeur fondamentale. Ça ne gâche pas ma soirée, mais ça rempli une ligne dans ma "Black List".
   
Réponse avec citation