Afficher un message
non lus
  (#66)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 05/01/2009, 13:23

lola moi je trouve très important l 'opinion des parents, Ça serait bien dommage que tu abandonnes le forum. Nous avons notre réalité et vous avez la vôtre!
Je trouve que tu es blessante quand tu dis que nous sommes "étroites d'esprit". Ce n'est pas parce que nos opinions et nos valeurs sont différentes des tiennes quelles sont moins bonnes! à penser comme ça...on peux se demander qui est "étroit d'esprit".

Je crois que tu as écrit ce débat pour te faire rassurer, tu as un doute p-ê?.
Là tu es confronter à l'avis des rsg du forum qui confirme tes doutes.

Je suis persuadé que chaque parent (sauf des cas problèmes)agit dans le meilleur intérêt de leurs touts-petits. S'il croit que l'enfant est mieux à la garderie... tant mieux, ma job est assurer!

Parcontre s'ils croient que je ferai leur job de parent, c'est là que le de parent se trompe.
Et c'est là que les rsg sont exaspérées, parce que pour la plupart, elles font leur job de parents à plein régime et ne comprenne pas le refus que certains parents ont face à leur responsabilités parentales.

L'éducatrice, la rsg ou le service de garde ne pourra jamais faire la JOB de parent. On ne peux pas, le lien maternelle n'est pas là!

On s'occuppe de vos trésors, durant votre absence et ce contre rémunération. On les aimes, on les nourri bien, on les amène de point A au point B. Mais le reste, chers parents vous appartient. A vous d'être bien dans vos décisions.

Je fais ce travaille pour moi, c'est un travail que j'ai choisi pour ses avantages, je ne le fait pas pour sauver le monde et pour avoir pitié des autres. Je le fait pour moi, pour ma famille. Je fais très bien mon travail, je suis une bonne éducatrice et non pas la maman de remplacement! Ce rôle je ne le veux pas, ses enfants ne sont pas les miens, ils sont de passage dans ma vie tout comme je suis de passage dans la leurs.

mon rôle d'éducatrice est bien défini dans ma tête et j'assume les bons et moins cotés de la job. En dehors de ma job...je vis et profite de chaque moment qui m'est accordée!

Réponse avec citation