Afficher un message
non lus
  (#7)
Josée
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/02/2008, 07:02

Citation:
Envoyé par melou Voir le message
c'est pas plus compliqué, ça te coût 30$ par an pis tu as un Neq...moi, je ne suis pas encore inscrite, ça fait des années que je suis travailleuse autonome et je n'ai jamais eu de neq ni de problème avec les impôts. Pour que ça soit plus simple, tu peux remettre des reçu qu'une fois par an pour la période des impôts, cependant, tiens toi des registres pour êtres certaines des montant que tu reçois par année par enfant des gens. En ce qui concerne les déductibles, bin tout ce qui est relatif à tes services est déductible cependant, tu devrais aller fouiller sur le site de revenu québec ou tape sur google déductible pour service de garde... tu devrai trouver exactement...c'Est un peu long pour moi de t'écrire ça et il y a des précisions.... mais tu pourras entre autres déduire une partie en pourcentage des frais de ta maison (hypothèque ou loyer, hydro, tél, internet, etc) relié à la partie que tu utilise pour le fonctionnement de ton service. Les jouet sont déductibles, le matériel que tu achètes pour le fonctionnement de ton entreprise, une partie de l'épicerie relié au service.... mais c'est complexe... fais les recherches et surtout à partir d'aujourd'hui, garde tout tes factures. Attention car ils vérifient les nouveaux service de garde donc respect ce qui est déductible et essaye pas trop...
Attention déduire une partie de ta maison peut engendrer que lors de la vente de celle-ci tu devras payer un certain montant à l'impot, parle en à ton comptable, moi la seule chose que je déduit c'est un pourcentage sur les taxes de celle-ci.

Josée

Réponse avec citation