Afficher un message
non lus
  (#11)
Gaufrette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 05/10/2010, 11:35

Service ne veut pas dire Esclave! Ce que je veux dire par là, c'est que beaucoup de parents (je ne dis pas TOUS les parents) croient que nous n'avons pas de vie à l'extérieur de la garderie, paient quand ils le veulent et se balancent de nos heures d'ouverture ou pire, apportent leurs kids bourrés de Tylenols au risque de rendre tout le groupe malade. Je prends 2 semaines + entre Noël et le Jour de l'An. Avec mon 60 heures et + par semaine, je crois que ces vacances sont plus que méritées.

Oui, je suis un service, que j'offre entre 7h et 17h et mes heures ne sont pas négociables. Si on se met à faire des exceptions pour plaire à tous les parents, ce sera notre vie familiale et notre santé qui écoperont tôt ou tard.

Plus tard, les parents devront apprendre à transiger avec les horaires des écoles, du deux mois de vacances, des jours de fermeture pour tempête de neige et des journées pédagogiques. Et ça, il faut en être conscient avant de même songer à avoir des enfants et accepter sa part de responsabilité.

Cela dit, il y a d'excellentes RSG et des pourries, tout comme c'est le cas pour les parents. On trouve des cas extrêmes, mais heureusement, la très grande majorité se trouve du bon côté!

Réponse avec citation