|

05/10/2010, 14:58
Pour celles reconnue,
- bientôt, nous aurons un convention collective!!!!!
- formations
- mise à jour
- aide en cas de besoin
- ressources pédagogiques
- ressources techniques
- stabilité de la clientèle
- facilité à obtenir de la clientèle
- on se faire prendre plus au sérieux (ça peut paraître ridicule, mais c'est vrai!)
- formation de base obligatoire
- heures reconnues (si un jour tu veux aller en CPE, tu ne travailles pas dans le beurre, tu montes dans l,échelon pendant que tu es MF)
Enfin, moi j'ai accepté de passer le processus de reconnaissance afin d'avoir des ressources et de l'aide si jamais j'avais des enfants à besoins particuliers... C'était primordial pour moi de donner le maximum pour ces enfants, et en étant au privé, nos ressources sont très limités! De plus, j'aimerais bien un jour travailler comme agente-conseil ou encore en soutien pédagogique, alors avoir de l'expérience en MF accrédité vaut beaucoup plus qu'au privé, puisque tu dois appliquer le programme éducatif en étant accrédité... En finalement, je suis en stage pour mon AEC et je devais être reconnue pour le faire chez moi, ça aide beaucoup à prendre la décision... Mais je ne le regrettes pas! Je n'ai pratiquement pas de paperasse à faire, je le faisais déjà au privé... La différence côté paperasse est que je dois faire une copie de mon contrat pour l'envoyer au BC et mes fiches d'assiduité, au lieu de juste prendre mes présences sur fiche papier, je dois les entrer dans ''intranet'', ce qui me prend un gros.... 5 secondes par semaine!!! Et le tour est joué!!!!!
Ce que je te conseille, c'est de rester sur la liste d'Attente... Quand ils te téléphoneront pour débuter ton processus de reconnaissance, ce sera le moment de poser PLEIN de questions à ton BC... C'est ce que j'ai fait car j'hésitais... Ils m'ont expliqué leurs procédés et ce qu'ils s'attendaient de nous et je me suis dit que je cadrais dans leurs attentes et leurs demandes, donc j'ai accepté... Tu es mieux d'être bien informée avant de prendre une décision que tu pourrais regretter dans le futur (autant la décision de rester privé que la décision de te faire accréditer....)
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|