Afficher un message
non lus
  (#1)
Gaufrette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 06/10/2010, 17:38

Je suis 100% d'accord avec les filles d'ici! Il y a aussi un autre aspect qui fait que les RSG sont réticentes à prendre des enfants allergiques. On ne peut pas contrôler ce que les autres parents font à la maison. Par exemple, si un autre enfant arrive au SDG le matin sans s'être brossé les dents et qu'il a mangé du beurre d'arachide le matin. On peut ne pas s'en rendre compte...jusqu'à ce qu'il fasse un gros colleux à l'allergique du groupe! De plus, certaines allergies demandent beaucoup de minutie. Du gluten, il y en a partout! Nous faisons déjà 65 heures/semaine. Si il fallait que l'on en passe 2 de plus juste à élaborer notre menu en fonction des allergies, nous n'aurions pas fini! Quant à permettre aux parents d'apporter le lunch de leur enfant, hors de question! Il suffit d'une seconde pour qu'un échange de bouffe se produise entre 2 enfants et avec 6, on n'a pas assez de 2 yeux en temps normal pour tout observer!

Autre aspect concernant les restrictions alimentaires: je ne m'adapterai jamais à un parent pour des raisons sociologiques. Bouffe casher, végé, ils peuvent le pratiquer à la maison, mais hors de question de me faire dicter un menu par autrui! Je suis un service de garde, pas un traiteur! Les amis ont une alimentation variée et lors d'occasions spéciales, les gâteries sont permises!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés