Afficher un message
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/02/2008, 10:23

Pour ma part,
comment j'ai réglé le problème de mon petit mordeur,???
c'est a force de lui dire que les dents c'est fait pour croquer la nourriture et non les amis.
Les enfants mordeurs le font quand ils sont incapables de mettre un mot sur une émotion..
Ils sont contents,ils mordent ,pas content c'est la même chose.
Mon petit mordeur mordait ses parents le soir quand ils venaient le chercher..il était trop content de les voir.... il sautait dessus et il les mordait.......

J'ai fait de la recherche sur internet, j'ai imprimé plein de choses sur le sujet et j'ai donné des copies aux parents....
Nous avons fait chacun notre lecture et au bout de 2 semaines ,il ne mordait plus..

Il faut travailler avec le parent...quand l'enfant cherche à mordre montrer -lui le mot a dire,l'émotion et montrer lui la mimique du visage qui va avec l'émotion...il va trouvé ca bien drole et voudra le faire(l'enfant apprend par l'imitation
)Il ne faut pas oublier que
dans une garderie,l'enfant partage tout.. alors c'est TRES NORMAL qu'il n'ait pas le même comportement que quand il est chez lui dans sa maison dans ses affaires...et qu'il est avec ses parents..
Ça peut aussi être des dents qui travaillent,la nervosité,l'insécurité l'humeur des parents le matin,.la bonne entente avec ses pairs...
Le stress d'un enfant passe par la bouche et les mains(mordre,taper).
ca peut etre plein de choses..
L'enfant ressent l'émotion du parent et peut influencer son comportement.
Faire un examen de conscience est la 1 ere chose à faire selon moi et ensuite y aller par élimination.

Réponse avec citation