Citation:
Envoyé par maman-éduc
Si tu limitais le temps d'attente et animais tes routines et transitions??? Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais un enfant n'a pas beaucoup de patience à attendre, alors si tu les animes, les occupes, ça passe plus vite!
Exemple: prépare tout ton matériel d'avance, demande-leur de t'aider à le distribuer, en leur assignant chacune une tâche précise, chante des chansons sur la thématiques, pose-leur des questions ouvertes, etc.
Essaie de faire des activités selon LEURS intérêts, leur permettant de faire des choix.
Bonne chance!
|
ben c ce que je fais... le temps qu'elle s'impatiente c'est le 3 minutes que je prends pour expliquer quoi faire... tout est déjà prêt sur le comptoir quand elle sont assises je leur donne et leur explique mais ça chiale... Et quand ça prends plus de 2-3 minutes ben on chante la chanson qu'on vient d'apprendre.
ouin je crois que je vais les mettre en retrait après une annonce générale que le chialage ne sera pas toléré.... pcq là c'est ma patience qui est mise à l'épreuve et ce n'est pas agréable pour personne.
En plus, je suis entrain de monter un gros tableau de motivation... je devrais le terminer en fds donc lundi... meeting générale et les bons comportement seront récompensés alors elles seront p-ê encore plus motivées (entk je l'espère)