|

07/10/2010, 15:26
Bonjour,
Mon fils fais pareil, il tape, garoche des choses, se cogne, etc quand il n'est pas content.
Mon mari est habituellement un homme très doux, mais quand ça ne va pas, oh la la, les pauvres murs en souffre. J'ai déjà vu mon beau père lancer un rôti l'autre côté de la pièce pcq'il a oublié de vérifier la température du toaster et il était fâcher de l'avoir brûler.
Ma belle mère l'a accepté, moi j'ai zéro tolérance pour la violence & manque de respect, donc je trouve cela très difficile à digérer.
Punition automatique! Moi je lui fais s'assoir par terre avec les mains sur les genoux et je reste avec lui avec une face de boeuf tout le long de sa punition. S'il enlève ses mains de ses genoux ou regarde autour, je lui dit avec un ton sec de retourner en punition. S'il pleure je lui dit que sa punition ne commencera pas avant qu'il arrête. S'il refuse de mettre ses mains sur ces genoux je lui dépose (délicatement mais fermement) sur ces genoux, s'il faut je garde mes mains sur ces genoux et je lui fixe dans les yeux.
A la fin de la punition je lui dit que je l'aime, je lui félicite sur son comportement pendant la punition (ou fin de punition) et je lui demande pourquoi que je lui ai puni. Je l'explique pourquoi ce qu'il a fait est mal et je lui dit encore que je l'aime que je sais qu'il est un bon garçon même si des fois il n'est pas gentil, et que j'étais quand même fière de lui pcq'il est souvent gentil.
Pour mon fils, cela fonctionne 95% du temps. Pour papa, il ne l'a pas refait depuis que je l'ai mis en punition automatique devant son fils : )
Petite observation de ma part. Mon fils tapait souvent papa, il a commencé à me taper vers la fin de ma grossesse et les premiers mois avec notre deuxième fils, lorsque j'étais plus fatigué et moins patiente. Quand je me montre indifférente à ses tapes (ce que papa est pas capable de faire) il n'utilise plus cette technique pour me montrer qu'il est fâcher. Noter que indifférente ne veut pas dire pas de punition, jusque je ne montre pas d'émotion envers ce comportement. Un peu militaire.
|