Afficher un message
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/10/2010, 16:07

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Non, je n'ai rien contre toi
Je suis un peu choqué ou sous le choc de savoir que des parents refusent d'avoir des enfants à cause de notre profession.

Le gouvernement, selon moi à fait une erreur en donnant accès à n'importe qui aux garderies à 7$.

Je m'explique : Avant, les garderies étaient au service des parents qui travaillaient ou étaient aux études il fallait prouver que nous avions un besoin réel de faire garder l'enfant. Depuis les garderies à 7$ n'importe qui à accès (besoin ou pas)

Avant, une maman enceinte pouvait retirer son enfant 1 an ou 2 pour ensuite reprendre sa place et se faire garantir une place pour son poupon, maintenant, la même maman en congé de maternité est obligé d'envoyer son enfant pour ne pas perdre sa place et avoir une place pour son poupon à venir.

Selon moi, le gouvernement devrait faire comme avant : c'est à dire bannir les contributions réduites. Envoyer des inspecteurs chez toutes celles et ceux qui opèrent un service de garde familial. Par contre, je voudrais qu'il garde le remboursement anticipé qui donne un bon coup d'main aux parents.

Sans rancune

bonne fin de journée, je dois réveiller mes cocos



Comme tu as raison carbo. Je suis moi même accrédité et si se n'était pas si compliquer je serais privé. Je m'explique dans mon coin si tu es privé dès que le parent trouve accrédité, il part alors un roulement impossible.

De plus celles qui sont privés pour avoir des enfants chargent style $15.00 par jour, alors comment veut tu arriver et sa fait aussi des garderies ou on prend 10 , 12, 15 enfants à $15 $ on veut se faire une paye alors on y va sur le nombre.

Je pense comme toi le $7.00 devrait être pour exarents aux études, maman monoparental en difficulté, personellement une famille qui fait en bas de 60,000 par année aurait droit aux $7.00 en haut de ça au privé avec remboursement anticipé au mois.

De plus s'il y avait une association qui regroupe le privé, comme les massotérapeute ou autre. Tu t'annonces en écrivant ex : garderie privé à st- Clin clin fait partie de l'association des garderies privés du québec(GPQ), cette association pourait fournir de l'aide sur toute ses formes des formations de perfectionnement, et quand tu fais partie de l'association il y a un prix fixe pour toute les garderies ex: 28$ pour18 mois et + poupon 32$ (chiffre fictif)

Le parent qui ferait affaire avec les garderies qui font partie de l'association pourrait être informer par cette même association des mesures pises pour donner un gage de qualités. Mon idée est peut -être un peu folle je sais pas mais moi j'aimerais ça comme ca.
   
Réponse avec citation