Citation:
Envoyé par Tigroo
RosyDee: Si l'enfant a une épipen, et qu'il a des allergies connus, tu est dans l'obligation de lui administrer l'épipen... !! Et maintenant, de toute façon, il y a une certification qui se donne pour l'administration d'épinéphrine (différente du RCR)... Il est préférable de la suivre si on a un enfant allergique dans son groupe. En installation, elle est obligatoire. Si tu n'a pas la formation, tu ne peux pas administrer (bien sur, on s'entend que si ya danger.. tu lfais quand meme la..)
|
Je parlais dans le sens que si l'enfant n'a pas d'épipen relié a une allergie...! Je connais bien le protocole et j'ai eu la formation, je connais l'obligation ne tant fais pas, moi-meme je suis sous epipen en cas d'urgence. Alors j'connais bien le bateau la dessus.
C'est juste que personnellement JAMAIS je donnerais une Épipen à un enfant qui n'a pas d'allergie sévère connue, qui n'a pas sa propre épipen...JE SUIS PAS MÉDECIN NI AMBULANCIÈRE. Si je donnerais une épipen dans une situation que finalement ce n'est pas ca et l'enfant a des séquelles ou meurt...! L'Épipen ca peut être dangereux comme je disais même si ca sauve des vies...Le monde souvent banalise cette dose minime, mais pour l'Avoir véçu 2 fois avec mon allergie aux arachides. Ca fesse quand ca part la dose...! Et ca soulage pas ben ben, l'allergie oui par exemple ca sert à ca!
De toute facon j'ai aucune allergie dans mon groupe, si quelquchose arrive, je suis formée en conséquence, mais je suis juste pas à l'aise de donner l'épipen a un enfant qui techniquement n'a pas d'antécedents d'allergies sévère. Même si c'est en vente libre depuis quelques années, j'exigerais un document médical avec l'épipen.