Afficher un message
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/10/2010, 06:26

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je suis au privé, mais je me questionnais :
Êtes-vous obligé de faire la grève ou c'est une proposition pour celles qui le désirent ? Quelles sont les conséquences à refuser de faire la grève ?

Je me pose cette question car moi j'ai de supers bons parents et j'adore les enfants de mon groupe, je ne voudrais pas les mettre dans le trouble et surtout mes enfants adorent jouer avec leur amis.
C'est sûr que je suis au privé, sans ne me conceerne pas pour l'instant, mais il doit y avoir des filles accrédités avec le même sentiment que moi
De là l'importance d'aller voter pour ou contre les grèves!!!!

Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais si un syndicat vote une grève et que personne ne la fait, le gouvernement va rire de nous, rouler sur lui-même et se dire que nous ne tenons pas vraiment à notre convention collective... Il va se servir de ça pour nous donner moins de conditions, vu que nous ne sommes pas un groupe fort... Qu'on se laisse marccher sur les pieds....
C'est pour ça que je trouve étrange de faire une grève maintenant... Les négos vont bien, alors laissons nos délégués faire leur boulot... Si les négos stagnent, et bien là, nous sortirons en force pour nos grèves pour que ça débloque... Mais si nous avons fait (comme la CSQ) 4 grèves déjà et que les négos n''avancent pus et qu'on fait ENCORE des grèves, ce qui arrivera, c'est que les parents et la population générale ne seront plus de notre côté... C'est important d'avoir l'appui de tous, ça nous rend plus fort, plus puissant!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation