Citation:
Envoyé par maman-éduc
Je suis en accord avec Steflucas mais aussi avec toi!!!!
C'est certain qu'il y a des manipulateurs et que les parents, même les meilleurs, ne peuvent pas toujours savoir la vérité.... J'ai été l'une d'entre elle, mais heureusement, mon histoire s'est bien terminée!
Ma fille allait en installation et il y avait une quinzaine de poupons et 3 éducatrices... Donc LÉGAL! En fait, c,était 2 éducatrices et la directrice de l'installation qui nous accueillaient le matin... Donc n'importe quel parent pouvait partir la tête tranquille... Jusqù'à ce que je fasse des visites surprises (j'en avais la possibilité!)... La directrice quittait la pièce dès que tous les enfants étaient arrivés, elle allait dans son bureau. Puis, lorsqu'une éducatrice était en pause, personne ne venait la remplacer: Donc 15 poupons pour une éducatrice! De plu, pour les dodos, les bébés dormaient dans des poussettes, attachés! Les parents ne le voyaient pas, enter 13h ete 15h, généralement, on travaille!!!! Les enfants ne sortaient JAMAIS dehors... Les éducatrices avaient beau dire qu'il avait fait beau aujourd'hui, j'avais trouvé un truc (mettre le chapeau dans la botte droite, une mitaine dans le capuchon et le cache-cou dans la manche, par exemple, et quand tout était au même endroit le soir, ça veut dire que mon bébé n'était pas sorti!
La situation aurait pu continuer pendant des années, personne ne s'en rendait compte! Mais comme j'ai eu la chance de voir tout ça, et bien, JE ME SUIS PLAINTE! La gardo a fermé pcq le gouvernement faisait trop de pression pour qu,il y ait des changements... Alors je crois que Steflucas a raison sur un point, il faut dénoncer quand ON EST CONSCIENT D'UN RATIO TROP ÉLEVÉ... Il se peut qu'on ne voit rien, qu'on se fasse embobiner, mais quand on le sait, on a beau dire: oui, mais c'est une super bonne éducatrice! NON, il y a des règles et tous doivent les respecter, que la fille soit une super éducatrice ou qu'elle soit une espèce de gardienne qui ne s'occupe pas des enfants!
Et Discoman, je suis désolée que tu aies vécu une situation malheureuse en gardo... J'espère que rien de grave n'est arrivé....
|
Tu vois, même avec un permis du ministère, ils contournent les lois! Tu as bien fait de te plaindre et de dénoncer!