Je sais que les normes du trvail ne s'appliquent pas vraiment à nous, mais un passage sur les jours fériés m'a orientéé un peu...
Les salariés qui sont obligés de travailler à l'occasion de l'un de ces jours fériés ont droit à une indemnité ou à un congé compensatoire, au choix de l’employeur. Ce congé doit être pris dans les 3 semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié, sauf dans le cas de la fête nationale.
source:
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-...ies/index.html
Donc, tu peux demander un montant supplémentaire à ta semaine normale SI tu es OBLIGÉE de travailler... Dans ton cas, tu n'es PAS obligée, puisque c'est toi le boss!!!! Cela dit, quand tu paies ton hydro, est-ce que le mois de décembre te coùte plus cher pcq il y a des journées fériés? NON, pourquoi les parents devraient payer PLUS cher pour une semaine avec journées fériés? Ton service est ouvert du lundi au vendredi, donc ils paient du lundi au vendredi, pas du lundi au dimanche pcq il y a des fériés! Tu peux donc reporter ces congés, soit jeudi, vendredi, par exemple... Les parents paient du lundi au vendredi, comme à l'habitude, mais il y a deux jours fermés pcq c'est férié...
Je ne sais pas si tu serais légale si un parent se plaignait... Tu ne peux pas augmenter ton salaire pour un férié mais tu peux le maintenir...