Afficher un message
non lus
  (#100)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/10/2010, 09:34

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Non, je n'ai rien contre toi
Je suis un peu choqué ou sous le choc de savoir que des parents refusent d'avoir des enfants à cause de notre profession.

Le gouvernement, selon moi à fait une erreur en donnant accès à n'importe qui aux garderies à 7$.

Je m'explique : Avant, les garderies étaient au service des parents qui travaillaient ou étaient aux études il fallait prouver que nous avions un besoin réel de faire garder l'enfant. Depuis les garderies à 7$ n'importe qui à accès (besoin ou pas)

Avant, une maman enceinte pouvait retirer son enfant 1 an ou 2 pour ensuite reprendre sa place et se faire garantir une place pour son poupon, maintenant, la même maman en congé de maternité est obligé d'envoyer son enfant pour ne pas perdre sa place et avoir une place pour son poupon à venir.

Selon moi, le gouvernement devrait faire comme avant : c'est à dire bannir les contributions réduites. Envoyer des inspecteurs chez toutes celles et ceux qui opèrent un service de garde familial. Par contre, je voudrais qu'il garde le remboursement anticipé qui donne un bon coup d'main aux parents.

Sans rancune

bonne fin de journée, je dois réveiller mes cocos

Tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a pas de raison que les parents aisés aient accès au garderie à 7$ au détriment des parents à faibles revenus ou des mères (pères) monoparentales. Je connais des gens qui travaillent à leurs compte et qui se font 250k/année qui font le chemin de Terrebonne à Brossard juste pour une garderie à 7$ , et la connaissant je peux vous dire que ce n'est pas une perle.

Comme disait carbo , toutes les garderies devraient avoir une fourchette de prix avec un maximum raisonnable (exemple entre 25 et 35$) et tous les parents selon leurs revenus bien sur bénéficierai du remboursement anticipé. Ça couterai certainement moins cher au gouvernement que toute la m...... qu'il a en ce moment ! Ils n'ont qu'à recruter de nouveaux inspecteurs dans le personnel déjà existant dans les bureaux coordonnateurs et les cpe .

Ahhh autre chose aussi. Les sois-disons contrôle des milieux accrédités pfffff ça me fais rire , mais bon attention je ne parle pas de tous les bureaux coordonnateurs. Mais j'en connais quelques uns et je peux vous dire que c une farce. En générale quant l'inspectrice va faire des vérifications souvent pour optimiser son temps dehors j'imagine, elle va vérifier exemple l'accueil des enfants chez X à 7h , la paperasse chez Y à 9h30 puis le diner chez Z à midi , .... croyez moi j'ai fais beaucoup de remplacement/assistante et dès la sortie de la vérificatrice de chez X, quelques coups de téléphones et Y,Z étaient déjà au courant qu'elle s'en venait chez eux. Youuuhouuu la belle visite surprise!

Papamaison je te comprend d'avoir des réticences pour la nounou, moi en tout cas j'en aurai, juste pour me trouver une remplaçante occasionnelle compétente et honnête j'ai peur de me tromper
Tu dis que l'installation est parfaite pour ta fille. Par contre quelqu'un plus haut a sorti un point important sur le roulement des éducatrices. C'est un point à ne pas négliger aussi. Une relation continue éducatrice/enfant est essentielle.

Petite anecdote de checkage des parents hihihi . Une fois une maman qui ne vient pas souvent chez moi, c'est plutôt le papa qui fait la navette, vient à l'improviste en plein sieste des amis pour chercher sa fille pour un sois-disant rdv oublié. Juste avant de sortir elle m'a dit ohhhh stp stp je peux tu aller à la salle de bain chui plus capable ! je lui dis ok bien sur. En ressortant elle c juste trahis elle-même en me disant : mon dieu comment tu fais c tellement propre pis t'en a 6 moi j'en ai juste une et c toujours le bordel . Je peux vous dire que le sourire qu'elle affichait en rentrant et celui en sortant n'étaient pas du tout pareil Le soir j'ai dis à mon mari , elle là elle a surement eu une discussion avec ses collègues avec plein d'histoire d'horreur et elle est venue en courant vérifier hahaha . Mais franchement ça ne me dérange pas du tout occasionnellement c compréhensible , par contre à l'heure de la sieste mmmm j'aime pas trop puisqu'elle a eu la brillante idée de tirer la chasse d'eau en ouvrant la porte de la sdb et 2 amis ont faillit se réveiller.

LAVANDE

Réponse avec citation