Citation:
Envoyé par maman-éduc
De là l'importance d'aller voter pour ou contre les grèves!!!!
Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais si un syndicat vote une grève et que personne ne la fait, le gouvernement va rire de nous, rouler sur lui-même et se dire que nous ne tenons pas vraiment à notre convention collective... Il va se servir de ça pour nous donner moins de conditions, vu que nous ne sommes pas un groupe fort... Qu'on se laisse marccher sur les pieds....
C'est pour ça que je trouve étrange de faire une grève maintenant... Les négos vont bien, alors laissons nos délégués faire leur boulot... Si les négos stagnent, et bien là, nous sortirons en force pour nos grèves pour que ça débloque... Mais si nous avons fait (comme la CSQ) 4 grèves déjà et que les négos n''avancent pus et qu'on fait ENCORE des grèves, ce qui arrivera, c'est que les parents et la population générale ne seront plus de notre côté... C'est important d'avoir l'appui de tous, ça nous rend plus fort, plus puissant!
|
Je compremds mais le gouvernement à accepter depuis juillet de nous verser le 11$ par jour par enfant plus pleins d'avantages sociaux mais il tarde à nous les donner. La grève est pour dire Aie lets go man donne nous notre rétro depuis juin 2009. Ca va nous faire de beaux bidous