Afficher un message
non lus
  (#27)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/10/2010, 12:12

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Je m'excuse, mais la je ne suis pas daccord et n'importe quel intervenant a la dpj vous dira la meme chose, tous les citoyens DOIVENT legalement denoncer les situations qui laisse croire que des enfants pourraient etre negliges, maltraites ou que les lois mis en place pour les proteger ne sont pas respectees, il n'est pas de notre responsabilite d'enqueter pour verifier si nos inquietudes sont fondees il est par contre de notre devoir de denoncer les situations , si une madame a 10 enfants dans sa garderie et que sur ces 10 enfants 4 sont a elle he bien elle n'aura pas a etre inquiete de voir le ministere debarquer pour une verification, oui c'est plate, oui ca destabilise, MAIS nous avons fait le choix de travailler avec les enfants des autres et nous devons dealler avec le fait que ces enfants sont proteges par des lois et que le ministere de la famille est la pour s'assurer que nous les respectons moi je retourne la situation, si votre enfant se trouvait dans un milieu qui ne respecte pas les ratios, aimeriez vous que le voisin de votre rsg fasse une plainte pour denoncer? Moi personnellement oui je voudrais et si le voisin de mon ancienne rsg l'avait fait, mon fils ne se serait surement pas fait giffler par une rsg a bout d'avoir trop d'enfants par amour de l'argent
jai deux exemple pour toi cocotte tu es rendu a 3 ou 4 enfant a toi? imagine que lete prochain tu reouvre avec 6 plus tes enfant son en congé chez toi tu te retrouve avec 10 enfant..tu est legal puisque tu a les tiens mais 8 voisin font leur travaille de citoyien et te denonce pc tu a tros denfant celon eux dont tu te retrouve avec 8 visite du ministere en qlq mois MEME SI TU EST LEGAL pc on le sais tous quil regade pas tjs leur dossier avant dagir on a une belle preuve avec les reponse du remboursement anticipé au mois bref pense tu vraiment que meme si tu es legal les gens vont te faire confiance avec autant de visite??? moi comme parent sa me fatiguerais

2- la premiere semaine que jai emenager chez nous (2e journée en fait) la police retontis chez nous pc lancien locataire a abandonner sa voiture sur le bord du chemin et la seul adresse quil ont ses la mienne alors mes nouveau voisin tous ce quil voient ses bon des nouveau locataire et la police est deja la allo les probleme!!!! pourtant setais meme pas pour nous!!

je suis daccord que ses super important de denoncer les cas de negligence et dabus mais je croit quil est important de sinformer avant tout simplement pc on sais que notre systeme est deja surlauder et que comme citoyen conscienceux jaime mieux minformer que de dennoncer et empecher les autorité competente de soccuper de cas reellement problematique que les au cas ou!! je sais pas si tu comprend ce que je veux dire

Réponse avec citation