Afficher un message
non lus
  (#109)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 08/10/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
J'ai une envie folle de donner un coup de main avec ce processus. Si vous avez besoin de quelqu'un qui a de la gueule pour fin de représentation, n'hésitez pas à m'aviser. Je ne suis pas RSG mais je suis un parent qui est directement concerné et je travail dans les médias en Outaouais (très utile parfois).

La "cause" des problèmes liés aux garderies m'affectes beaucoup (comme vous aurez pu le constater dans mes autres posts) et j'ai un énorme désir que la situation s'améliore pour tout les parents et RSG qui subissent ce système qui ne fonctionne tout simplement pas. Je me porte donc volontaire.
Je vous appui à 100%

Vous savez, je suis dans le domaine depuis plusieurs années, j'en ai vu des vertes et des pas mures en installation (CPE). J'ai vu apparaitre les garderies à 5$ et l'arrivée des listes d'attente. Depuis, plus rien n'est pareil !

Les assistés sociaux avant, avait droit à une place en garderie à temps partiel car le temps plein était réservé aux travailleurs et étudiants. Maintenant, ils ont le droit à temps plein.

Les mères en congé de maternité (maintenant les parents ont aussi le congé parental) avait droit de retirer leur enfant pour 1 an ou 2 en conservant leur place ce qui permettait à une autre enfant/parent de jouir de cette place.
Maintenant, les parents sont obligé d'envoyer leur enfant, besoin ou pas.

Depuis l'arrivée des garderies à 5$ maintenant 7$, Les parents sont pris en otage par le système... ils sont obligé d'envoyer leur enfant en garderie 4 heures par jour 5 jour semaine... bien sûr, ils ont droit à une banque de journées de maladie et de vacances, mais l'enfant qui dépasse le nombre de jours permis est suceptible de perdre sa place.

Les parents sont obligé de prendre la place quand on leur offre même si le poupon n'a que 6 mois car sinon, ils perdent leur place et attendent longtemps avant qu'on les rappelle.

L'une des plus grosse lacune du système c'est qu'il existe une liste d'attente centralisé... mais même si je suis première sur la liste pour obtenir une place, ça peut prendre des mois avant qu'on m'appelle parce que chaque RSG est libre de prendre qui elles veulent ou de faire leur recherche par elle-même tandis qu'un parent attend désespérémment qu'une place se libère.

Dernière modification par carbo 08/10/2010 à 19:30.

Réponse avec citation