Afficher un message
non lus
  (#2)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 05/01/2009, 22:20

Citation:
Envoyé par Maman Gen Voir le message
Allo
Mon garcon qui a tout juste quatre ans, a commencé a me mentir... Il me ment pour des petites choses... J'ai demandé a papa et il M'a dit oui... ce que je demande deux minutes après a papa et il m'a dit qu'il lui avait dit non. Il fait des dégats... et me dit j'ai échappé du lait par terre parce que j'ai vue un lapin dans la cuisine et ca m'a fait peur... !!! et je n'ai aucun lapin chez moi !! J'ai pas pousser ma soeur.... s'est surment le lion que j'ai vu passé tantot a coté d'elle !!! Ben voyons...
J,ai bien tenté de lui expliquer que ce n'est pas bien de mentir... Mais rien a faire....
Je lui ai aussi lu l'histoire de Pinocchio... et je lui ai dit que si il continuait a mentir... lui aussi aurait le nez si long que des oiseaux viendraient se faire un nid sur son nez !!
Je ne sais plus trop quoi faire... je n'aime pas qu'il me mente ainsi... et surtout... pour l'instant c'est pas grand chose mais je ne veux pas que ca devienne plus gros plus tard !!!
si vous avez des conseils.... merci.....
Il est vraiment drôle ton fils avec ses histoires de lapin Vive la période de l'imagimaire.

Mais je comprend que tu t'inquiètes .

Dernièrement, je suis tombé sur un post que Curieuse a écrit qui s'intitule ''la vérité sur le mensonge'' c'est très bon.

Un enfant de cet âge veut tester aussi ce qu'il peut faire croire à ses parents...j'ai déjà lu que pour des petits mensonges ce n'est pas toujours bon de lui faire dire la vérité ou de lui montrer qu'on la connaît. Il y a un côté intrusif à ''deviner'' et ''savoir'' la vérité. Au niveau des pensées de l'enfant il doit comprendre qu'il a le pouvoir sur ces dernières... Mais je te dis ca sous toute réserve....

Bonne chance!

Réponse avec citation