Afficher un message
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 05/01/2009, 22:31

Citation:
Envoyé par Maman Gen Voir le message
Allo
Mon garcon qui a tout juste quatre ans, a commencé a me mentir... Il me ment pour des petites choses... J'ai demandé a papa et il M'a dit oui... ce que je demande deux minutes après a papa et il m'a dit qu'il lui avait dit non. Il fait des dégats... et me dit j'ai échappé du lait par terre parce que j'ai vue un lapin dans la cuisine et ca m'a fait peur... !!! et je n'ai aucun lapin chez moi !! J'ai pas pousser ma soeur.... s'est surment le lion que j'ai vu passé tantot a coté d'elle !!! Ben voyons...
J,ai bien tenté de lui expliquer que ce n'est pas bien de mentir... Mais rien a faire....
Je lui ai aussi lu l'histoire de Pinocchio... et je lui ai dit que si il continuait a mentir... lui aussi aurait le nez si long que des oiseaux viendraient se faire un nid sur son nez !!
Je ne sais plus trop quoi faire... je n'aime pas qu'il me mente ainsi... et surtout... pour l'instant c'est pas grand chose mais je ne veux pas que ca devienne plus gros plus tard !!!
si vous avez des conseils.... merci.....
AHhh ! C'est dans l'âge !! Le mien à 3 ans et demi et il me commence ça de temps en temps...

Ils nous testent !! Veulent voir jusqu'où les parents '' savent tout '' !!
J'ai moi aussi raconté l'histoire de Pinnochio.. mais il trouve ça drôle !!

Quand il fait exprès pour mentir... je devine tout de suite car, il se vend lui-même en regardant son nez ( il se met les 2 yeux dans le même trou ) Finalement, ils ne sont pas si bons menteurs que ça...

Je crois que ce n'est qu'une passe... je ne m'inquiète pas moi en tout cas !!

Si ça peut te rassurer...

un exemple de ses mensonges... :

Il fait un mauvais coup, et il dit aussitôt '' c'est pas moi !! ''

Ou ... il me dit de quoi et après il me dit .. ben non maman ! c'est une blague !!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 05/01/2009 à 22:33.

Réponse avec citation