WO LES NERFS PONPON!
Ça fait 3 ans que j'ai ma garderie et quand un enfant est en intégration c'est sur que j'essaie d'être plus souple pour lui faciliter l'adaptation. Que ta fille n'aie pas fait de sieste je peux comprendre, la RSG à peut être jugé bon de faire une activité spéciale avec ta fille ou peut-être que la petite avait du chagrin, pour ce qui des du fait qu'elle ne lui aie pas retiré ses souliers hé bien c'est pas la mer à boire... les enfants sont parfois réticents à certains contacts avec une personne qu'ils ne connaissent pas bien, je crois que la RSG choisi bien ses batailles car les souliers c'est pas le plus important... Et oui certains enfants mangent beaucoup moins les premiers temps à la garderie... C'EST NORMAL... pas dormir... C'EST NORMAL... ne pas retirer les souliers... C'EST PAS GRAVE. FRANCHEMENT UN PEU DE JUGEMENT MADAME... C'est évident que je comprends votre angoisse car moi aussi j'ai des enfants et c'est ma priorité qu'elles soient en sécurité. Ma plus jeune à commencée l'école en septembre et elle pleurait à tous les matins, elle ne voulait pas que je la laisse, elle disait qu'elle ne voulait pas aller à l'école. Après 1 semaine j'ai parlé avec l'éducatrice du service de garde et elle m'a dit qu'elle arrivait à la consoler, je me suis rendu compte que cette dame était très gentille, ma plus vieille me disait que la dame prenait Marie-Ève dans ses bras pour la consoler (c'est sur qu'elle n'était pas aux anges mais bon, c'est la vie) je me suis rendu compte que que ma fille était entre bonnes mains, alors je lui ai dit que si le lundi suivant elle me faisait encore cette scène là que je partais sur le champs... et c'est bien sur ce que j'ai fait.. je peux vous dire que le lendemain c'était fini. JE SAIS PAR EXPÉRIENCE QUE PLUS ON S'ÉTERNISE PLUS C'EST DUR POUR LES ENFANTS!