|

10/10/2010, 11:18
Je peux te répondre un peu car je travaille dans un CLSC au soutien à domicile avec les personnes âgées et handicapées et j'ai à coeur leur bien-être. Premièrement, la situation que tu décris est intolérable. Il faut penser à la résidence pour personnes âgées comme un milieu de vie donc comme l'équivalent de la maison. Laisserais-tu quelqu'un te crier après ou te dire quoi faire chez toi... je ne crois pas... Dans ton cas, la situation est délicate car tu as peur des représailles envers les résidents et tu ne veux pas qu'ils soient nommés.
Les résidences pour personnes âgées ont, tout comme les garderies, un processus d'accréditation. Elles peuvent perdre et regagner leur accréditation. Rares sont celles qui ne sont pas accréditées. Le mieux à faire, serait de faire une plainte directement à la direction de la résidence. Si tu ne veux pas être reconnue, une autre option est de faire une plainte directement à l'agence de la santé et des services sociaux du territoire ou est située la résidence. C'est l'agence de la santé et des services sociaux qui gère l'accréditation des résidences. Et si elle n'est pas accréditée, l'agence peut alors faire une inspection et faire fermer la résidence ou les obliger à se conformer à certaines règles. Tu pourras alors énumérer les faits, nommer le nom de la préposée en question, puisque tout reste alors anonyme... Voilà! J'espère que j'ai pu t'aider et que tu feras une plainte formelle pour la protection de nos aînés!
Dernière modification par audrey1983 10/10/2010 à 11:21.
|