06/01/2009, 12:50
J'ai pris les conseils de phanie, de les attacher avec du velcro à l'arrivée des parents, et je les détache ensuite sur promesse qu'ils seront calme...C'EST UNE FARCE.
J'ai un petit ici qui est comme la tienne et j'ai vite essayer des trucs, comme intervenir meme si le parent est là. On avertit l'enfant et le parent et oui, ça prend un peu de temps mais là, il est beaucoup mieux sinon c'Est le banc du time-out, qu'il n'aime pas.
Comme proposé aussi, sa maman appelle quand elle part de l'école, laisse sonner 2 coups et elle raccroche, on se comprend car on n'est pas toujours disponible pour répondre alors il range ce avec quoi il joue et il s'habille, et s'assoit ensuite si elle n'est pas arrivé.
Ce qui fonctionne aussi, ce sont les tableaux de motivation, 1 ou 2 problèmes à la fois. Il aime bien avoir son bonhomme sourire alors il essaie d'écouter les consignes.
Et j'ai pris mon courage à deux mains avant noel et j'ai discuté qu'il était super agité, manque d'attention et effectivement, il est en processus d'évaluation pour le TDH, sa maman n'avait pas cru bon m'en parler car ça va mieux chez lui depuis qu'il est à la garderie.
Il faut être constant, patiente et répéter souvent, quitte à le prendre par les mains, et effectuer une tâche correctement avec lui.
Bonne chance
|