|

12/10/2010, 22:35
salut!
je ne peux pas te parler pour moi... parce que j'utilise toute ma maison... mais je vais te parler de mon ancienne gardienne que j'ai eue! côté pratique, elle avait a peine des chaises hautes... sauf 2 pour 9 bébés (elle était une pouponnière privée...) 2 pour les cocos qui se tenaient pas et le restant étaient sur des chaises d'appoint avec tablette: le soir ou la fds venue: oups on décroche les sièges et elle les remisait dans un coffre de jardin, sur son patio... la semaine elle poussait la table le long du mur pour avoir plus de place avec les cocos en rond pour mieux les voir et les aider... elle avait un tabouret rotatif... elle tournait entre chaque bouchée de chaque cocos! (et elle avait 46 ans!!!) elle avait bcp de stopper a porte pour empècher les enfants d'ouvrir tiroir et armoire... et tous ces bas de bibliothèque ou d'armoire était fermé... sinon appartenait aux bébés pour jouer ou grimper!
bon... la raison pour laquelle j'ai quitté, entre autres, je vais te le dire: je la trouvait trop restrictive... tout était sous clé barré... de sorte que aucun enfant pouvait entendre un non tu vas te faire mal et apprendre le sens du non... son appart était un 3 et demi... donc immensément serré pour tous! et elle avait 1 parc par enfant qu'elle ouvrait et rangeait après chaque sieste. je te dirais focusse sur ton terrain l'été... aménage toi un carré de sable maison jouets etc... sinon va BCP au parc! ca te donne une tite chance de respirer coté ménage lol
moi pour ma part, même si j'ai tout ma maison, j'ai pas trop de jouets et j'en cache la moitié... les cocos se tannent vite... alors j'ai une remise a garderie, mais moi elle se trouve dans le garage et une fois de temps en temps un jouet disparait quand il a plus d'intérêt et un autre apparaît... sinon avec de la chance tu pourras créer un réseau d'entraide entre RSG et échanger des jouets...
bonne chance!
euhhh coté cache cache... jai de magnifiques coffre a jouets de ikea, a 19,,99$... ils sont plate tout blanc mais s'empilent merveilleusement... alors 4 ou 5 devrait suffire au maximum lol
|