Citation:
Envoyé par kikou
salut!
je ne peux pas te parler pour moi... parce que j'utilise toute ma maison... mais je vais te parler de mon ancienne gardienne que j'ai eue! côté pratique, elle avait a peine des chaises hautes... sauf 2 pour 9 bébés (elle était une pouponnière privée...) 2 pour les cocos qui se tenaient pas et le restant étaient sur des chaises d'appoint avec tablette: le soir ou la fds venue: oups on décroche les sièges et elle les remisait dans un coffre de jardin, sur son patio... la semaine elle poussait la table le long du mur pour avoir plus de place avec les cocos en rond pour mieux les voir et les aider... elle avait un tabouret rotatif... elle tournait entre chaque bouchée de chaque cocos! (et elle avait 46 ans!!!) elle avait bcp de stopper a porte pour empècher les enfants d'ouvrir tiroir et armoire... et tous ces bas de bibliothèque ou d'armoire était fermé... sinon appartenait aux bébés pour jouer ou grimper!
bon... la raison pour laquelle j'ai quitté, entre autres, je vais te le dire: je la trouvait trop restrictive... tout était sous clé barré... de sorte que aucun enfant pouvait entendre un non tu vas te faire mal et apprendre le sens du non... son appart était un 3 et demi... donc immensément serré pour tous! et elle avait 1 parc par enfant qu'elle ouvrait et rangeait après chaque sieste. je te dirais focusse sur ton terrain l'été... aménage toi un carré de sable maison jouets etc... sinon va BCP au parc! ca te donne une tite chance de respirer coté ménage lol
moi pour ma part, même si j'ai tout ma maison, j'ai pas trop de jouets et j'en cache la moitié... les cocos se tannent vite... alors j'ai une remise a garderie, mais moi elle se trouve dans le garage et une fois de temps en temps un jouet disparait quand il a plus d'intérêt et un autre apparaît... sinon avec de la chance tu pourras créer un réseau d'entraide entre RSG et échanger des jouets...
bonne chance!
euhhh coté cache cache... jai de magnifiques coffre a jouets de ikea, a 19,,99$... ils sont plate tout blanc mais s'empilent merveilleusement... alors 4 ou 5 devrait suffire au maximum lol
|
Wow merci! J'ai beaucoup d'info, merci. Pour la restriction tout comme toi, je trouve bien d'apprendre le non. Dans le bas de ma bibliothèque, il y a des livres que mon fils n'a pas touché longtemps parcontre tout ce qui est panneau et fermé. La seule section qui ferme dans la bibliothèque me resterait mais tout le rangement de chaque côté deviendrait un meuble pour le sdg. Et les autres panneaus accessible, ben c'est les armoires de cuisine ou salle de bain... qui sont fermés.
Ma cours est immense et oui je compte l'exploiter au maximum mais je devrai clôturer au printemps, sdg ou pas, pour mon fils et ma tranquilitié d'esprit. J'aime bien ton idée d'armoire à jouet dans le garage, j'en ai un très grand aussi dans lequel je n'entre pas mon auto, il n'est pas chauffé non plus. Pour les repas, bien j'ai déjà 3 sièges d'appoints dont un que je n'ai plus la tablette et que mon fils utilise car veut manger à table directement. Je pourrais en acheter d'autres pour laisser sur les chaises car je trouve que ça sauve de l'espace plus que des chaises hautes et comme j'habite seule avec mon fils, peut-être qu'ils resteraient sur les chaises la fin de semaine aussi. Je verrai rendue là. Le bac a jardin à mettre sur la galerie arrière pour les rangers est bonne aussi. J'aurais aimé prendre 2 poupons seulement ou max 3.
Les parcs pourraient rester dans ma chambre, elle est grande et il y a la place pour 3 et les plus grands dans le salon pour la sieste sur tapis de sieste. Mon fils garde sa chambre privé et aura le choix de faire la sieste avec les amis ou non.
Un 3 et demi c'est petit en titi quand tu y vis, tu me rassures avec ma p'tite maison. Moi ça respire avec de grandes fenêtres et aucun mur ne sépare le salon et la cuisine. J'ai un grand passage. Je m'attends que ça bougent chez moi et que même les meubles bougent un peu lolll
Merci encore pour ta réponse qui m'aide vraiment.