Afficher un message
non lus
  (#4)
Petits trésors
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 13/10/2010, 09:21

J pense aussi que avoir au moins 1 ami de son âge, c'est importants même si c'est parfois plus difficile ou plus long à trouver.

J'ai ouvert il y a 2 mois, et j'ai ma fille de 3 1/2 ans avec moi. J'ai réussi à avoir 1 garçon de 3 ans et 1 fille de 2 1/2 ans (mais qui est très avancée pour son âge). Ma fille s'entend très bien avec le garçon, mais un peu moins avec la petite fille car les 2 ont un caractère fort...

Sérieusement, ce qui m'aide beaucoup c'est d'envoyer ma cocotte à la pré-maternelle 2 avant-midi par semaine. Elle n'a pas du tout apprécié se faire retirer de sa garderie (elle aimait beaucoup les amis et l'éducatrice). Donc partir en autobus pour aller voir des amis à ELLE aide un peu. Mais bon, comme je disais elle à un caractère fort, elle s'oppose beaucoup à moi. Par contre, ce n'est pas nouveau, elle à toujours été comme ça...

C'est pas toujours facile, mais je me trouve des petits trucs pour que cela s'améliore. Ce qui aide beaucoup ici c'est de passer des moments seule avec elle, à faire des câlins... (ex: au début de la sieste, quand les amis sont couchés). Et même si cela n'est pas toujours rose, je ne regrette pas du tout mon choix!

Réponse avec citation