13/10/2010, 12:45
Une bonne chose faire, c'est de parler doucement en décortiquant les mots, faire des jeux reliés au langage, poser des questions tout au long des journées EX:qu'est-ce que c'est? des souliers, va ranger tes souliers.... Il faut pas trop surcharger et le bombarder, mais juste de stimuler agréablement, et le temps viendra ou il parlera s'il n'a pas de besoins autres. Moi j'aime bien les faire parler avec ma marionnette (Fardoche) et c'est souvent comme ça qu'il jase, Fardoche est un vieux fermier rigolo et les petits qui commence à parler l'appelle DODOCHE hihi!! Il écoute les pleurs du coeur et les bobos pas rigolos et chatouille les tites trouilles(enfants) pour les faires rire. C'est un très bon lien sécurisant pour les enfants une marionette comme celle là et moins difficile que de parler avec un adulte quand on a pas le goût. Dans mon coin doux (intimité), tous les cocos peuvent coller et jaser avec Fardoche quand y'a le coeur qui pleur. Si t'es à l'aise trouve toi une marionnette ça peut t'aider.
|