Afficher un message
non lus
  (#9)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 13/10/2010, 13:46

Effectivement, la halte-garderie est un pari plus risqué. Parce que tu ne sais pas de quoi sera fait demain (ou la semaine prochaine). Alors qu'en général avec un service de garde à temps plein, tu as les mêmes enfants jour après jour et donc un revenu plus stable.

Pour ce qui est des reçus, c'est comme les filles l'ont expliqué. Tu devrais en émettre pour que les parents puissent déclarer les frais de garde, et de ton côté tu devrais déclarer tes revenus, payer tes impôts.

Mon aîné se faisait "garder" par une maman à la maison lorsque j'ai repris le travail après mon congé. Je payais 25$ par jour et elle me remettais des reçus. J'ai donc pu déclarer des frais de garde.

Aussi, pense que dans sa déclaration, le parent doit fournir le NAS de la personne qui a assuré la garde de l'enfant (donc toi). Alors si tu as une halte-garderie et ne souhaite pas divulguer ton NAS à des dizaines de personnes, mieux vaudrait t'enregistrer avec un numéro d'entreprise (qui remplacera ton NAS sur leur déclaration de revenus). C'est environ 30-35$ par an pour avoir ce numéro.

Bonne chance!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation