|

13/10/2010, 15:19
J'ai ouvert l'an passé alors que mon plus vieux avait 2 1/2 ans et l'autre 6 mois. J'avais 1 enfant de 2 1/2 ans et un autre de 4 1/2 ans donc mon fils avait des amis, l'autre ne s'en rendait pas trop compte il riait seulement à journée longue de voir tout ce monde. Mon plus vieux était propre avant mon ouverture et on a du retourner aux pull-ups pour un 3 mois donc il a eu une réaction. Aujourd'hui mon groupe a totalement changé mon plus vieux qui a maintenant 3 1/2 ans est le plus vieux, ensuite l'autre a 2 ans et ça tombe à 5 entre 13 et 19 mois donc en plein dans l'âge de mon 2e. Alors depuis 2 mois c'est plus tough car le plus vieux n'a plus d'amis (et avant l'ouverture de mon sdg il était dans une garderie avec 5 autres gars de son âge), son comportement a changé de tout au tout et maintenant depuis 3 semaine il va 2 avant-midi/semaine à la pré-maternelle mais il me demande à tous les jours s'il peut y aller, il s'ennuie royalement. Surtout qu'avant j'avais la chance que tous les bébés dormaient donc je faisais des jeux de société ou des bricos plus compliqués avec les plus vieux mais maintenant j'en ai juste 2 qui dorment le matin et les autres sont encore trop petit pour embarquer dans ces jeux-là donc la routine n'est plus la même. C'est aussi plus dure pour mon plus jeune de partager sa maman avec les autres, il pleure beaucoup pour que je le prenne, il a 18 mois et il est très actif et trouve toujours une façon pour faire un mauvais coup donc je suis mettons plus épuisé à la fin de la journée que je l'étais avant que mon groupe change.
|