Afficher un message
non lus
  (#14)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 13/10/2010, 22:50

Je pense que ciele a trouvé les bons mots que tu pourraient utiliser. Avec un tableau de motivation, ce serait aidant aussi pour le petit je pense. Tu peux demander la coopération des parents pour qu'ils en tienne un à la maison également. Peut-être que de voir des belles images sur son tableau, des collants, des bravos, du gros renforcement positif ça pourrait l'aider et que les parents pourraient utiliser du concret pour aider leur enfant. Tu leur dit ce que ciele dit et tu leur présentes un tableau que tu comptes tenir à la garderie et leur offre de leur fournir pour la maison également?! C'est une piste mais peut-être que quelqu'un a de meilleures idées ou que ça t'en donne! Bonne chance

Et je tiens à spécifier que je pense que si tu prends la peine de demander conseil, c'est que le sort de cet enfant t'importe et c'est le message que les parents devraient en retirer. Je trouve que c'est tout à ton avantage de ne pas simplement te contenter de 'garder' l'enfant sans te préoccuper de son développement. Bravo pour tes efforts et ton intérêt à vouloir améliorer son sort! Je trouve que c'est en partie à ça que doivent servir les SDG, les préparer pour l'école en quelque sorte... socialement s'il continue à ne pas trop parler et à demeurer non stimulé, il pourrait en souffrir.

Réponse avec citation