Discussion: Enceinte !
Afficher un message
non lus
  (#17)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 06/01/2009, 15:15

Ça arrive des grossesses non planifiées même si on se protège.

1) Certaines femmes ne peuvent pas prendre la pillule à cause de conditions médicales ou elles ne la tolèrent pas
2) Le stérilet : déconseillé pour celles qui ont des menstruations abondantes et douloureuse
3) Condoms, spermicides, diafragmes ... pas efficaces à 100%, entre 60 et 80% utilisés comme il faut
4) il peut y avoir une interaction entre certains médicaments (dont certains très courant pour soigner des infections bénines)et la pillule contraceptive, on ne pense pas toujours à le demander au pharmacien

Moi je suis tombé enceinte la première fois suite à une gastro, je prenais las pillule mais que voulez vous, je n'ai pas pensé au faite que je vomissais !! Je ne suis pas une personne stupide ou irréfléchie pour autant ! Pour ce qui est de la pillule du lendemain, il n'est pas prise en compte si tu penses être protégé .. Alors oui s'est encore possible des accidents en 2009, la seule méthode sur c'est la ligature !! Mais même encore là, il y a eu des erreurs médicales donc, on ne juge pas SVP.

Réponse avec citation