Afficher un message
non lus
  (#9)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 06/01/2009, 16:43

Citation:
Envoyé par Katou Voir le message
Bonjour,
Moi j'ai un questionnement. Lorsque les parents ont un congé de maternité (env. 1 an) Ils ont une bonne partie de leur salaire pour s'occuper de leur bébé. (Ils ont comme une subvention du gouv.) Lorsque ce même parent utilise en plus un service de garde subventionné (7.00$) Il reçoit deux subvention par le gouvernement. J'ai déjà eu deux poupons de deux semaines 5jrs/sem. 5-10 hres par jour. Il manque de place en garderie. Si les parents avait droit a seulement une des deux subventions, je crois qu'il manquerait moins de places et que la construction de plusieurs garderies serait évité et ainsi si $$$ était mieu gérer il y aurait plus $$$ a investir dans les milieux existant et peut-être une meilleur qualité ou moins d'impôt a payé ou une diminution des frais de 7.00$ au parents. Je sais que les places sont rare le parent veut garantir sa place. Lorsqu'il trouve un milieu de qualité ils feraient n'importe quoi ou presque pour le garder. Je trouve ça dommage que des parents ne profite pas de ce congé pour apprivoiser leur bébé et tisser des liens solide et ainsi augmenter leur désir de passer du temps avec eux. Le lien d'attachement ne vient pas nécessairement avec le bébé. Certaine personne prenne plus de temps pour créer un lien d'attachement. on peut aimer son bébé mais avoir un lien d'attachement déficient. Passer du temps avec son enfant est primordiale. Il faut du temps ( plus que 2-3 hres) et du temps de qualité ( autre que les routines repas, bain et dodo). Des activitées ( sortir même faire les courses) c'est stimulant pour les enfants. Je trouve ça drôle car il y a des parents qui ne font j'aimais l"épicerie avec leur enfant. J'ai un mini qui lors d'une visite au Loblaws a une rue de chez moi n'y était jamais allé en 3 ans. J'ai 4 enfants et j'ai toujours fait participer mes enfants. Ils sont grands maintenant 11 ans à 17 ans et ils sont très responsable et ils ont de bons souvenir de maman avec eux à faire des biscuits ou muffins les p.m...
Je suis tellement d'accord avec toiC'est trop facile de dire qu'on envoit notre enfant à la garderie et qu'on prend ce temps pour nos course, notre ménage etc.Des enfants peuvent venir faire les course avec nous, et il sont loin de trouver cela ennuyant......

FRAISINETTE

Réponse avec citation