14/10/2010, 13:49
Ouff!! Je ne croyais pas que les allergies alimentaires pouvaient faire un tel débat!!! Pour ma part, j'ai toujours vécu avec des gens ayant des soucis de santés. (Frère allergique arachides + asthmatique grave, mon fils est né avec une fissure palatine alors toutes les purés qu'il mangeait se retrouvaient dans le nez...et j'en passe!)
Lorsque j'ai cherché des garderies pour mon fils, je n'ai pas trouvé qui correspondaient à ce que je cherchais ou qui prennaient des enfants avec des restrictions alimentaires. C'est ma mère qui a garder bébé lors de mon retour au travail, 6 mois après, j'ai quitté mon emploi (ben ils ont aboli mon poste) et j'ai décidé d'ouvrir une garderie en milieu familial. Pour moi les allergies c'est comme une seconde nature, quand mon chum mange du beurre d'arachide et qu'il laisse trainer le couteau ben je capotte!!! Je lui dit heille si mon frère décidait de venir là!!
Je comprend qu'il y en ait qui ne soient pas à l'aise avec cela et c'est légitime car oui c'est plus stressant et c'est une autre façon de fonctionner. Je crois que quand il y en a un qui a des allergies c'est ok. Ce qui devient compliqué c'Est quand t'en a un allergique au poisson, l'autre au peanut et l'autre aux oeufs la c'est vraiment compliqué!
Personnellement je crois que c'est du cas par cas, c'est au parent et à la RSG de s'asseoir et de voir ce qui est possible de faire. De mon côté, je ne refuse pas d'emblé quelqu'un qui a des allergies. Je me laisse la possibilité de choisir si je me sent à l'aise ou non dans la situation.
|