Afficher un message
non lus
  (#20)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:52

à un moment donné, ça devient un cercle vicieux aussi...la petite ne dort pas le soir donc elle est très fatigué le lendemain et fait une grosse sieste donc elle est moins fatigué le soir et s'endort tard, etc. Ma fille est comme ça. Ce n'est pas une grosse dormeuse à mon grand désespoir.... Elle s'endort souvent vers 21h le soir quand on la couche à 19h30 et elle se relève souvent. Malgré notre constance et notre acharnement de la recoucher sans cesse sans dire un mot, on ne voit pas la lumière au bout du tunnel. Et ma fille est debout rarement plus tard que 7h15 le matin. En après-midi elle est donc plus fatigué car elle a eu quelques heures de sommeil en moins à cause du soir précédent donc elle s'endort rapidement. Je les couches à 13h. Je vais réveiller MA fille à 15h pour avoir plus de facilité à la coucher le soir mais je laisse les autres dormir. Une fois la fin de semaine passé, elle n'a même pas dormit à l'heure de la sieste. On là couché à 19h le soir et elle ne s'est jamais relevé. À 22h30 par exemple, elle s'est levé et on en a eu pour une heure à la recoucher constamment! J'en ai vraiment marre de cette situation! Ça m'a fait du bien d'en parler....

Mais pour répondre à ta question, je n'accepterais pas de raccourcir la sieste de un car cela pourrait déranger la sieste des autres et réveiller tout le groupe. Ma maison n'est pas grande (jumelé) et si on ne dort pas on doit être dans le salon en haut qui est à proximité de toute les autres pièces où il y en a qui dorment donc c'est facile d'en déranger...

Réponse avec citation