Afficher un message
Sommeil d'un enfant de 4 ans
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut Sommeil d'un enfant de 4 ans - 15/10/2010, 08:26

Appel à toutes les éducatrices de ce monde, j'ai besoin de conseil et une maman aussi. J'ai un petit garçon qui va avoir 4 ans dans 2 semaines. Les dodos sont très difficiles chez lui. Il ne s'endort jamais avant 9h30, la maman le couche à 9h00 sinon il ne fait que se relever et chialer. Le problème, c'est qu'ici, parce qu'il se couche tard, le midi il est très fatigué. Il s'endort aussitôt pour la sieste et dort minimum 1h30. Il se lève à 15h00. Mais là on se trouve dans cercle vicieux. Il est fatigué le midi, dort bien mais est-ce ça qui trouble son sommeil? Est-ce de la manipulation? La nuit passé il a presque pas dormis. Il s'est endormi vers 10h, s'est réveillé de 1h00 à 5h00 du matin. Ce matin il est très marabout, mais la maman ne sait plus quoi faire et je ne sais plus quoi lui conseiller. Je lui ai fait imprimer des coupons (J,ai vu ce truc sur internet), mais la maman n'a pas encore essayé.
Avez-vous des conseils? Pour moi, il n'est pas question que je ne le fasse pas dormir, car ici il est très fatigué.
Aidez-nous S.V.P.

Réponse avec citation