15/10/2010, 13:10
Eh bien moi, je me fie à mon expérience au scolaire pour te répondre que oui, tu dois être au courant de toute cette histoire. Cet enfant est un cas particulier et tu te retrouveras responsable de son éducation. Pour y arriver, tu vas devoir apprendre comment le cerner et surtout comment intervenir avec lui. C'est important que tu aies les copies du dossier DPJ et aussi du jugement de la cours.
Maintenant, as-tu envie de faire des heures supplémentaires afin de dealer avec la DPJ? Et non seulement, tu vas devoir leur faire des rapports mais en plus, il y a de très fortes chances qu'ils veuillent te rencontrer et que son intervenante veuille aller l'observer chez-toi. C'est beaucoup d'investissement et tant au niveau du temps qu'au niveau émotif. Si cet enfant a besoin de soins particuliers et que tu n'as pas la coopération des parents, tu vas faire quoi? C'est un pensez-y bien. Mais si tu te sens d'attaque, fonce ma belle mais moi mon opinion c'est que ces cas-là devraient être dans les CPE puisque celles-ci ont les ressources nécessaires.
|