Afficher un message
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/10/2010, 22:16

Citation:
Envoyé par rigolous Voir le message
wow quel beau message! J'aimerais bien être l'éducatrice qui lit ton message et qui s'occupe de ton fils! Je souhaite que les enfants qui viendront chez moi soient aussi heureux que ton fils l'est!!!! Et tu donnes des supers bons conseils pour ceux qui cherchent! C'est certain que tu vas mettre du baume au coeur des parents qui devront faire le pas de confier leur enfant et les rassurer!
Tu sais, je me rappelle tellement dans quel etat d'esprit j'etais l'ete dernier...Je te jure, j'en ai fait, de l'insomnie! J'ai trouve que l'etape de la recherche de la garderie etait la plus difficile....c'est tres dechirant pour une maman de laisser son enfant a quelqu'un d'autre, il faut avoir vraiment confiance en cette personne. Et quand je lisait de nombreuses histoires plus ou moins heureuses sur le site, des fois, je me sentait tellement decouragee!

Je suis tellement heureuse aujourd'hui, que j'ai voulu partage une experience positive avec les autres mamans qui doivent mal dormir la nuit....Il faut garder espoir, se faire confiance, bien chercher.

Je remercie mon educatrice le plus souvent possible, mais j'ai peur de l'embarasser, des fois! Je suis une personne timide dans la vie (je suis plus a l'aise pour l'ecriture), alors ca sort peut-etre un peu biz, je sait pas...Hi! Hi! Mais apres un mois de frequentation, j'ai ecrit une evaluation dans sa section 'evaluation par les parents', et ca lui a fait tres plaisir!!!

Elle a sut s'adapter a mon fils, qui etait tres timide au debut...apres tout, il a commence la garderie pour la premiere fois a 2 ans! Je me rappelle comme elle l'a amadoue. Pour vous donner un exemple: mon fils n'a JAMAIS voulu dormir ailleurs qu'a la maison, alors bien sur, j'en avait parle avec elle. Elle a alors prit le temps de me poser pleins de questions sur sa routine de dodo. Je le lui avait dit, en me disant qu'elle ne pourrait pas la faire car c'etait vraiment particulier (il s'endormait souvent devant la tele dans le salon, je me couchait a cote de lui, il avait toujours sa bouteille d'eau avec lui, etc...). Et bien...la premiere semaine, elle a mit son matelas de dodo devant la tele dans la salle de jeu, et elle s'est assise a cote de lui en lui flattant le dos...ca a marche! La deuxieme semaine, elle avait deplace le petit matelas de dodo entre la chambre de dodo et la salle de jeu...mine de rien...et des la troisieme semaine, il dormait avec les autres amis, dans la salle de dodo, comme un grand! Il s'endort maintenant tout seul, ce qu'il ne fait meme pas a la maison! Je n'aurait jamais ose demande a une educatrice de faire tout cela, mais elle l'a fait, et je la remercie pour cela. Elle a prit le temps de faire les choses differement pour un temps, le temps de le rassurer, et ca a fonctionne a merveille! Bref, elle sait faire preuve de souplesse dans sa routine, mais elle reste ferme a travers tout cela, et ca fonctionne a merveille. Pour moi, une bonne educatrice c'est quelqu'un qui sait faire preuve de gros bon sens,. Et non, elle n'a pas de diplome en education, mais elle sait se servir de sa tete et de son coeur, et ca, ca vaut cher!

Desole pour le roman, ca doit faire trop longtemps que je n'avait pas ecrit sur le site!

Réponse avec citation