Afficher un message
non lus
  (#1)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/10/2010, 21:23

Personnellement, je ne crois pas que ce soit un problème! J'habite une maison de ville sur 3 étages incluant le sous-sol. J'utiliserai de rez-de-chaussée qui ne comprend que le salon et la cuisine. Les siestes seront en haut dans la chambre de mes filles et j'ai en masse de place dans la mienne aussi si je dois séparer des cocos parce qu'ils n'arrivent pas à dormir en groupe. Même sans garderie, ma maison ressemble déjà à une garderie! Avec deux bébés à moi, pas le choix! lol J'ai aussi une salle d'eau au rez-de-chaussée où l'on se brosse les dents, lave nos mains et qui sert de vestiaire. J'ai installé des crochets et un banc avec des compartiments dessous pour mettre tuque, mintaines, foulard (20 $ sur les Pac!). Je peux ranger beaucoup de choses au sous-sol par contre, ce qui aide pour l'aménagement! Une rotation de jouets par exemple. Et la bibliothèque du salon est devenue une bibliothèque de jouets! J'ai installé des tapis colorés par terre et ça m'en prendra plus, parce que j'ai de la céramique à la grandeur! C'est peut-être la seule chose qui me chicotte un peu, ces tapis-là! Je les démontrai le week-end seulement, sinon, je trouve que c'est tannant de les installer tous les matins. L'autre chose qui m'énerve avec ces tapis, c'est que c'est des ramasse-poussière! J'ai l'impression de toujours être en train de passer le balai dessus et de les nettoyer! Aussi, j'ai une petite cour clôturée avec une mini maison et une mini table à pique-nique, le tout pour enfants bien sûr. Derrière chez moi, dans le centre des maisons de ville, j'ai une petite 'bute' qui servira de glissade cet hiver!

Mais je te dirais ceci : qq'un sur un post (je ne me souviens plus du tout qui) a dit que si la RSG qui s'occupe de ses enfants est géniale, elle peut bien les garder dans son cabanon si elle veut! lol je l'avais trouvé vraiment bonne et je pense que ça résume beaucoup ma pensée : l'élément essentiel de ta gardo c'est toi! Fais-toi confiance, si tu es passionnée par ton travail, l'espace n'est pas un problème!

Réponse avec citation