Afficher un message
non lus
  (#4)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 16/10/2010, 22:42

Citation:
Envoyé par tortue28 Voir le message
Bonjour tites Pommettes,

donc voici mon experience, moi je vis dans un bungalow( un etage et un sous-sol) et j`offre mon service de garderie sur le premier etage, donc la salle de jeux se trouve a etre ma salle familiale en haut et a cote se trouve ma cuisine/salle a manger. Moi, il n`a pas de division qui separe le salon de la cuisine alors les enfants se promenent un peu partout ( chose que je commencais a trouver fatiguant car quand je voulais raconter une histoire ou faire des jeux diriges, certains petits cocos allaient jouer dans la cuisine donc je devais constamment aller les chercher).

Sur la meme etage, se trouvent ma salle de bain et mes 3 chambres a coucher.
Au debut, je mettais un parc dans ma chambre, mais ca commencait a nous taper ses nerfs le soir d`avoir un parc donc je l`ai mis dans la chambre de ma fille, disons que sa chambre est grande et comme les enfants ne jouent pas dans les chambres des mes enfants ca derangeait moins.

Ensuite, les autres cocos dormait soit dans la salle de jeux ou dans ma chambre sur un tapis de garderie, mais plus de parc dans ma chambre..

Ensuite, dans ma salle a manger j`ai 2 chaises hautes et un banc rehausseur, encore une fois c`est tres encombrant mais c`est le metier.

Je n`utilise pas notre sous-sol pour la garderie car c`est la piece sacre de mon chum, alors un peu comme toi on reste sur un etage.

Pour ce qui est de vestiaire, je mets les manteaux dans mon garde-robe et les souliers sont dans mon entree avec les notres.

Pour le reste et bien c`est certain que nous on vit a meme la garderie, donc c`est important que toutes les pieces du premier etage restent propres, donc a tout les soirs il faut ramasser et meme chose le dimanche soir afin de s`assurer que ca n`ait pas l`air d`un bordel, pas qu`on le faisait pas avant mais la il faut etre encore plus ramasser.

Personnellement, si c`etait a refaire (car je ferme mon service a la fin d`octobre) je prefererais avoir un endroit separer, soit une chambre qui servirait uniquement pour la gardo ou un espace dans le sous-sol.

Donc, ca se fait tres bien, il s`agit de s`ajuster en consequence.

Je te souhaite bonne chance dans tes demarches.
Merci de ta réponse, tu m'encourages. Si j'avais le choix, moi aussi je préfèrerais un sous-sol ou une autre pieces à part dans la maison mais je n'ai pas cette place car ma maison mobile équivaut à un très grand 4 et demi. Au nivau des jouets, est-ce que tu as des modules de jeux du genre cuisinière, établis? Tu as commencé avec quoi en gros comme jouets lorsque tu as ouvert?
Et si pas trop indiscret, tu étais ouvert depuis combien de temps et tu fermes pourquoi? Tu peux me répondes ici, en pv ou courriel si tu le préfères orasie

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation